Publié le 28 Novembre 2023
Pour rappel, le DPE renseigne sur la performance énergétique et climatique d’un logement ou d’un bâtiment (étiquettes A à G), en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.
La réalisation d’un DPE est obligatoire à l’occasion de la vente ou de la location d’un logement ou d’un bâtiment.
Pour préparer la venue du diagnostiqueur immobilier pour le DPE de votre logement, il faut :
BON A SAVOIR : Pour les logements en copropriété avec au moins un équipement à usage collectif (chauffage, Eau chaude Sanitaire, VMC ou refroidissement), demandez à votre syndic de copropriété de vous fournir les informations ci-après au titre de l’Article R.126-17 du Code de la Construction
Ces renseignements préalables à la réalisation de votre DPE sont essentiels ! Ils contribuent directement à la fiabilité du classement énergétique de votre bien.
À défaut d’informations, l’utilisation des valeurs par défaut pénalisera le propriétaire quant au classement de votre logement.
Enfin, pour obtenir des recommandations personnalisées et conseils afin d'améliorer la performance énergétique de votre bien, faites appel à un diagnostiqueur immobilier certifié et assuré tel que EAZY DIAG.